LOGO 4.png

© 2019 par Carla Zarref

Termes et conditions

La confidentialité:

Il incombe à Fenua Livre de préserver la confidentialité de toutes les données et informations fournies par le Client lors du processus d'achat. La sécurité du site est auditée quotidiennement et garantie contre le piratage via le sceau.

 

"Site blindé".

Service client (SAV): Le client dispose de ce service pour répondre à ses questions, résoudre toute demande ou plainte concernant sa demande ou tout contenu disponible sur le site. Le SAC peut être déclenché via le formulaire du site Web ou en envoyant un courrier électronique à info@fenualivre.com

Politique de livraison: Le délai de livraison des produits est indiqué lors de la procédure d'achat, comptabilisé en jours ouvrables. Les livraisons de produits sont effectuées du lundi au vendredi, pendant les heures ouvrables, en fonction de l'itinéraire de la poste ou du transporteur. Exceptionnellement, certaines livraisons peuvent avoir lieu les samedis, les dimanches et les jours fériés.

1.1. Un maximum de trois tentatives de livraison seront effectuées à l'emplacement indiqué, tous les deux jours, avec un intervalle pouvant aller jusqu'à 48 heures entre les livraisons. Il est essentiel qu’à l’adresse demandée une personne autorisée par l’acheteur, âgée de plus de 18 ans et munie d’une pièce d’identité, porte les marchandises et signe le protocole de livraison. Si trois tentatives de livraison échouent, la commande sera renvoyée à Fenua Livre.

1.2. Une fois la commande finalisée, il n’est plus possible de changer:- forme de paiement;- adresse de livraison;- demande d'avance;- priorité de livraison;

1.3. Le délai de livraison saisi lors de la procédure d'achat d'un produit tient compte de l'inventaire, de la région, du processus d'émission des factures et du temps de préparation du produit. À chaque mise à jour du statut de livraison de la commande, le système de Fenua Livre envoie automatiquement des courriels d'alerte au client.

1.4. Le montant des frais d'expédition est calculé en fonction du lieu de livraison, du poids et des dimensions du produit.

1.5. Fenua Livre n'autorise pas le transporteur ou la poste à:

- entrer dans la maison;

- livrer par des moyens alternatifs (exemple: soulever un produit par une fenêtre);

- effectuer l'installation, l'assemblage ou la maintenance de produits;- ouvrir l'emballage du produit;- effectuer la livraison aux mineurs ou sans pièce d'identité.

1.6. Fenua Livre n’est pas responsable de la conservation des marchandises à la Poste si elle est uniquement due aux problèmes en suspens du client. Par conséquent, sa présence au point d’impôt est nécessaire pour la mainlevée des marchandises car, dans ces cas, les informations concernant les mainlevées et les paiements ne sont transmis qu'aux parties intéressées.

Droit de repentance: Le client sera autorisé à exercer le droit de se repentir de l'achat, dans le but de retourner le produit. Dans ce cas, les conditions suivantes doivent être respectées:

- la période de rétractation de l'achat du produit est de sept (7) jours calendaires à compter de la date de réception;

- En cas de retour, le produit doit être retourné à Fenua Livre dans son emballage d'origine, accompagné de l'email de commande.

2.    Le client doit demander le retour via le service clientèle (SAV). Les frais occasionnés par la collecte ou l'envoi du produit seront à la charge de Fenua Livre.

2.1  Une fois le produit arrivé au centre de distribution, Fenua Livre vérifiera si les conditions ci-dessus sont remplies. Si tel est le cas, il vous remboursera l'intégralité du prix d'achat.

2.2  Pour les achats par carte de crédit, le titulaire de la carte en sera informé et la rétrofacturation aura lieu en même temps sur la facture suivante, quel que soit le nombre de versements utilisés pour l'achat. La durée du remboursement et l'encaissement des acomptes restants après le renversement complet de la valeur du Produit sur la carte de crédit du client par Fenua Livre relèvent de la responsabilité de l'administrateur de la carte. En cas de paiement futur par l’administrateur de la carte, le client ne sera pas facturé, car Fenua Livre, comme mentionné ci-dessus, annule la valeur totale du produit en une fois et le crédit lié à l’annulation est entièrement accordé par administrateur de la carte sur la facture après le mois de l’annulation.

2.3  Le remboursement s'effectuera selon le même mode de paiement que celui choisi lors du processus d'achat.

2.4  Fenua Livre décline l'obligation d'annuler tout produit qui ne répond pas aux exigences listées dans cet appareil.

3     Politique d'échange et de retour:

Tous les événements impliquant un échange ou un retour seront traités conformément au Code de protection du consommateur.

3.1 Le client doit demander un échange ou un retour via le service clientèle (SAV). Les frais engagés pour la collecte ou l'affichage du produit seront à la charge de Fenua Livre.

3.2  Le produit doit être retourné à Fenua Livre dans son emballage d'origine, dans les mêmes conditions que celles qui ont été envoyées au client, accompagné du courrier électronique de la commande.

3.3  À l'arrivée du produit dans l'entreprise, Fenua Livre vérifiera si les conditions ci-dessus sont remplies. Si tel est le cas, vous organiserez le remboursement ou l’échange du produit à votre demande.

3.4  Fenua Livre décline l’obligation de répondre aux demandes d’échange ou de retour de tout produit retourné sans que le secteur du service à la clientèle n’en soit averti, tardivement ou en l’absence d’éléments / accessoires d’accompagnement.

4  Modes de paiement acceptés:

- Paypal

5. Pour les paiements par carte de crédit, la commande sera soumise à l'approbation de l'administrateur de la carte. Les informations contenues dans l'enregistrement sont sujettes à confirmation, qui peut être demandée par Fenua Livre par courrier électronique.

5.1 Le client peut acheter le bon après l’annulation d’une commande passée sur le site Web de Fenua Livre ou lorsqu’elle est présentée. Le bon peut être converti en achats sur le site lui-même.

5.2  Le bon expire un an après la date de réception et est identifié par le e-mail de l'acheteur.

5.3  Si la valeur du bon d'achat est inférieure à l'achat, le client peut payer la différence uniquement par carte de crédit. Si la valeur du bon d'achat est supérieure à l'achat, le client peut utiliser la différence lors d'autres achats chez Fenua Livre.

6. Achats réglés par carte de crédit: le délai de livraison est pris en compte lors de la vérification des données d'enregistrement et de la confirmation du paiement par l'administrateur de la carte. La confirmation est faite dans un jour civil. En cas de divergence d'enregistrement, Fenua Livre contactera l'acheteur.

6.1 Achats réglés par bordereau bancaire: le délai de livraison est considéré à compter de la confirmation du paiement par la banque. La confirmation est faite dans les 3 jours ouvrables suivant le paiement.

6.2 Achats réglés par compte débiteur: le délai de livraison est pris en compte lors de la confirmation du paiement par la banque. La confirmation est faite dans un délai de deux jours civils.

6.3 Achats payés par voucher: Si la valeur du voucher est supérieure ou égale à la valeur de l'achat, le client doit considérer le terme décrit sur le site, car la confirmation du paiement est immédiate; Si la valeur du bon d'achat est inférieure au montant de l'achat, la différence ne peut être réglée que par carte de crédit et le délai de livraison commence à compter après l'approbation du paiement par l'administrateur de la carte.

Offres: Les offres sont disponibles sur la page principale du site Web de Fenua Livre et dans la liste des départements. Toutefois, une offre peut être retirée du site lorsque des produits en stock sont en rupture de stock et que le réapprovisionnement auprès de nos fournisseurs est impossible. En d’autres termes, l’inclusion ou le retrait de promotions peut être effectué par Fenua Livre à sa discrétion.

Le client doit lire attentivement les règles de chaque offre avant de conclure l'achat. En cas de doute, le client doit contacter notre service clientèle (SAV).

Il est interdit de vendre tout ou partie des textes, des critiques ou des allusions aux récits racontés par l'auteur des œuvres vendues ici, sous peine de poursuites civiles.